Randonnée sentier Saint-Jacques de Compostelle

Description.

Il existe une tradition de pèlerinage qui date depuis le Moyen-Age à Roquebrune-sur-Argens. Dans les archives, un témoignage ancien datant du 14ème siècle a été trouvé. Il s'agit de l’histoire du pèlerin de Roquebrune-sur-Argens, Jacques Amic , qui raconte les différentes démarches qu’il a du entreprendre et comment il a vécu son chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

> ACCÈS
Via l'autoroute A8, prendre la sortie 37 "Puget-sur-Argens et suivre la direction Roquebrune-sur-Argens

> POINT DE DÉPART
Chapelle Saint-Roch, Roquebrune-sur-Argens

> ITINÉRAIRE
Depuis le cimetière, prendre la direction du rocher de Roquebrune-sur-Argens. Le sentier vous emmènera à l'arrière du rocher et vous le fer contourner jusqu'à arriver au niveau de l'autoroute. Traverser le pont qui surplombe la rivière de l'Argens puis passer sous l'autoroute en direction du Muy. Cette portion du GR continue jusqu'au cœur de ville du Muy.

> EN PLUS
Avant de prendre la route, faites une halte dans le village de Roquebrune-sur-Argens. Découvrez la Maison du Patrimoine, une ancienne écurie datant de 1883, qui présente le patrimoine historique de la commune. Le Gîte l'Oustaou de Compostelle, idéalement situé à 100 mètres du GR, vous accueillera pour la nuit.

Périodes d'ouverture.

Toute l'année. L'accès au massif peut être réglementé, la préfecture du Var édite chaque jour une carte d'autorisation. www.var.pref.gouv.fr/massifs.

Tarifs.

Accès libre.

Langues & accessibilité.

  • Français

Documents à télécharger.