Nos actions de promotion.
En 2024, l’Office de Tourisme de Roquebrune a développé son plan d’actions autour de ses marchés cibles, à savoir la France, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et la Scandinavie.
Les salons du tourisme et opérations de promotion 2024
11 au 14 janvier 2024
Vakantiebers – Utrecht – Pays-Bas
En collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
En présence d’un partenaire hébergeur de notre destination : Le Paradis des Campeurs
14 au 18 février 2024
F.Re.e – Munich – Allemagne
En collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
En présence d’un partenaire hébergeur de notre destination : Le Paradis des Campeurs
16 au 18 février 2024
Salon ID Week end – Marseille
Nouveau salon au Parc Chanot de Marseille.
22 au 24 mars 2024
Salon du Randonneur – Lyon
En collaboration avec Var Tourisme
05 au 07 avril 2024
Salon ID Week end – Nice
Nouvel emplacement Place Masséna pour ce salon dédié aux idées de courts séjours à proximité
6 au 8 juin 2024
Festival Envie D’ailleurs – Mouans Sartoux
Salon du tourisme durable et local
14 mai 2024
Salon des CE – Nice (BtoB)
C’est en force que nous étions présents sur le salon à la rencontre des comités d’entreprises de la région.
Un stand aux couleurs de notre belle destination avec 6 partenaires prestataires d’activités pour représenter la diversité d’activités de notre territoire. (Bateaux Verts, Thalasso Les Issambres, Water Glisse Passion, La Base du Rocher, Kart Jet Adventure, Château Vaudois)
Presse et influence
L’Office de Tourisme participe, avec ses partenaires, à différentes conférences de presse afin de promouvoir la destination. Nous réalisons également de nombreux accueils de journalistes et blogueurs sur le territoire tout au long de l’année, afin d’affirmer notre présence dans la presse française et étrangère.
Actions de communication
Il s’agit des campagnes de communication, Instameets, newsletters, articles de presse diffusés tout au long de l’année afin d’assurer la visibilité et notoriété de la destination.
Suite aux accueils presse, les articles ont été publiés au printemps et durant l’été, ou sont prévus pour l’automne. En collaboration avec Atout France, nous avons également lancé des campagnes de notoriété en Europe dès le début du printemps. Une campagne de notoriété majeure sur les activités de loisirs a été mise en place au début de l’été sur nos réseaux sociaux.
À l’automne, nous poursuivrons notre communication axée sur les vacances hors saison, en mettant en avant les offres nature.
Voici quelques exemples de campagnes :