Avant de se lancer sur Facebook, il faut définir sa stratégie de communication digitale et se poser les questions essentielles.

  • Quels sont mes objectifs ?
  • A qui je veux m’adresser ?
  • Quel(s) message(s) je veux faire passer ?

Une « Page » Facebook, n’est pas comme un compte personnel Facebook. La Page permet à l’entreprise, à la marque, aux personnalités publiques, etc… de partager leur activité, leur actualité et de communiquer avec les utilisateurs.

Tout comme les profils, la Page peuvent être personnalisées en y ajoutant des photos de profil, de fond de page. La Page permet aussi de créer et poster des stories, des photos en publications, des articles avec des liens des sites web, de créer des événements et bien plus. Les utilisateurs qui aiment une Page ou qui s’y abonnent peuvent voir ses publications dans leur fil d’actualité voire même recevoir une notification dès qu’un post ou autre est créé par la Page.

Les chiffres Facebook 2020

Pourquoi est-il important d’être sur Facebook ?

Comme vous pouvez le voir sur cette infographie de l’agence Tiz, Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé dans le monde. En 2020 Facebook accueille plus de 2,5 milliards d’utilisateurs tous les mois !

Pour ce qui est de la France, en 2020, plus de 35 millions de Français actifs mensuellement sur la plateforme, ce qui représente plus de la moitié de la population française ! A savoir que majoritairement, les utilisateurs utilisent leur smartphone…

 

A quoi sert une page Facebook professionnelle ?

  • Améliorer votre notoriété
  • Travailler votre référencement
  • Contrôler votre e-réputation
  • Booster le trafic vers votre site web ou votre blog
  • Engager la conversation
  • Fidéliser vos clients

Convaincu ?

Alors maintenant voyons comment créer une page Facebook professionnelle.

  1. Accédez à facebook.com/pages/create.
  2. Cliquez sur un type de Page pour le sélectionner.
  3. Renseignez les informations obligatoires.
  4. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.
  5. Compléter votre page Facebook pour l’optimiser *
    • Remplir sa fiche “A propos”
    • Choisir les rôles administrateurs dans les paramètres
    • Explorer les autres paramètres disponibles tels que définir son audience de page préférée, paramétrer une réponse instantanée
    • Choisir une photo de profil et une photo de couverture
    • Configurer un « call-to-action » sur la home de la page
  6. Créer vos premières publications
  7. (BONUS) : Aimer d’autres pages !

Remarque : tout le monde peut créer une Page. Cependant dans les règles d’utilisateurs et création de page Facebook, seuls des représentants officiels peuvent créer une Page pour une organisation, une entreprise, une marque ou une personnalité publique.

A vous de jouer !

Si vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à nous contacter !

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