Google My Business : Qu’est-ce que c’est ?

Le pilier du référencement local !

C’est une « sous-catégorie » du référencement naturel (SEO) qui consiste à positionner votre entreprise sur des mots clés spécifiques à votre géolocalisation.

Google My Business est accessible gratuitement à toutes les entreprises. Cet outil vous permettra apparaître plus facilement dans les résultats de Google sur un espace spécifique qui augmentera encore davantage votre visibilité.

6 raisons d’utiliser Google My Business pour votre business.

Il permet de :

  1. communiquer et répondre à une requête de l’utilisateur (recherche de restaurant, bar, hôtel, etc.),
  2. permettre une localisation,
  3. certifier et accroître la réputation de l’établissement déterminée par l’activité sur internet, les avis clients,etc.,
  4. obtenir les statistiques de votre fiche établissement,
  5. assurer votre visibilité,
  6. bénéficier d’une publicité gratuite

Les étapes pour s’inscrire

1. Créer un compte qui vous servira pour l’ensemble des services Google (Gmail, Google Agenda, Analytics, My Business, etc.)

2. Une fois votre compte Google créé, connectez vous à la plateforme GMB en utilisant vos identifiants.
Connectez-vous via les identifiants de votre compte Google que vous venez de créer (ou pas…) Jusque là pas de problème.

3. Maintenant, déclarez votre entreprise. Commencez par rentrer votre adresse.
–> 2 alternatives sont alors possibles :
Votre entreprise existe déjà : dans ce cas, sélectionnez votre adresse et suivez la procédure de récupération de compte indiquée par Google.
Votre entreprise n’est pas revendiquée : vous devez compléter les formulaires.

4. Il ne vous reste plus qu’à attendre !
Si votre entreprise était déjà listée, Google reviendra vers vous rapidement soit par mail ou par téléphone.
S’il s’agit d’une création, Google doit vérifier que les coordonnées que vous avez rentré sont bonnes et vous enverra un courrier. Ce courrier arrive généralement sous 10 à 15 jours. Il contient un code, c’est ce dernier qui vous permettra de valider votre inscription au service.

5. Il est temps d’optimiser votre page, même si cette dernière ne sera visible des internautes qu’une fois votre compte validé.
Ajoutez des photos, renseignez vos horaires d’ouvertures, vos fermetures exceptionnelles, des liens vers votre site, toutes les éléments nécessaires pour aider vos clients.

Si vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à nous contacter !

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