Retour à la liste

Parcours cyclable du littoral - V65 : Roquebrune-sur-Argens (Les Issambres) > Fréjus

Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Véloroute et voie verte - Itinéraire cyclotourisme )

Allant de Six Fours à Fréjus et vice-versa, le parcours cyclable du littoral (la V65 selon le guide des véloroutes et voies vertes) vous permet d'arpenter les côtes varoises en suivant le tracé de l'ancienne voie ferrée du train des Pignes.

Vous voilà désormais sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, laissant derrière vous le golf de Saint-Tropez pour pénétrer sur le territoire de l'Estérel.
Pour commencer, vous allez arrivez au petit port de plaisance des Issambre, qui marque le début de "l'Av. de l'Ancien Train des Pignes", qu'il vous faudra emprunter; pour éviter de circuler sur la "Corniche des Issambres" bien trop fréquentée.

Cette petite prise de hauteur s'avérera être un avantage indéniable pour admirer le panorama qui s'offrira à vous. En effet, lorsque vous passerez la pointe des Issambres, s'ouvrira devant vous le majestueux golf de Fréjus, avec en toile de fond le massif de l'Estérel et ses couleurs chatoyantes.

Bien que sur cette étape la route ne soit pas aménagée pour le cyclotourisme, c'est un plaisir de la parcourir, tant les paysages de cette partie de la Méditerranée sont riches : garigues, plages, calanques et criques à l'eau azur, vous n'avez plus qu'à en profiter pour faire une halte rafraichissante là où vous le désirez.

La route se poursuit le long de la côte qui borne le golf et ce jusqu'à ce que vous arriviez à l'ultime étape de la V65 : Saint-Aygulf et l'embouchure de l'Argens, qui vous mènera jusqu'à Fréjus.

Bord de mer
Environnement
Mer à moins de 300 m
Langues parlées
Français
Adresse utile
Parcours
Parcours
Coup de coeur
Ouverture

Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.

Translate »
ut Praesent porta. venenatis sit vulputate, diam leo.