• Port Tonic Art Center
Retour à la liste

Port Tonic Art Center

Loisirs culturels ( Loisirs culturels - Galerie expo )

(PTAC) est l’unique centre d’exposition et de promotion de l’art contemporain du Golfe de Saint-Tropez.

Situé sur le littoral de la commune des Issambres, il accueille tout l’année des jeunes artistes français et internationaux pour leur offrir l’inspiration de la Côte d’Azur.

D’initiative privée, cette association à but non lucratif a été crée en 2013 et rassemble des amateurs et collectionneurs d’art contemporain, de la région et internationaux.

Logée dans le complexe d’un ancien chantier naval de 4000 m2 aux lignes architecturales d’inspiration Le Corbusier, le Cntre d’Ar bénéficie d’une situation exceptionnelle face à la mer Méditerranée, au pid du massif de l’Esterel, à mi-distance être Nice et Toulon.

Port Tonic Art Center assure la promotion de la création contemporaine dans le Golfe de Saint-Tropez et accueille des artistes français et internationaux.

Résidence d’artistes :

Port Tonic Art Center accueille de 6 à 8 jeunes artistes français ou internationaux par an, sélectionnés par un comité restreint composé des membres de l’association. Les membres actifs de l’association ont également la possibilité de présenter des candidats potentiels ayant retenu leur attention lors de foires internationales ou de rencontres de collectionneurs. Afin de pouvoir présenter une proposition de projet, le candidat doit avoir déjà été primé dans un concours d’envergure international et être déjà suivi par une galerie.

Laissé libre à leur inspiration en s’imprégnant des vibrations du lieu et de la lumière de la mer, la résidence aspire à offrir aux artistes un temps d’introspection et de création hors de toute contrainte du quotidien, un moment de liberté créative.

Depuis 2016, Port Tonic Art Center a reçu en résidence des artistes français, italiens, espagnols, argentins, coréens, américains et s’apprête à accueillir des artistes tunisien, malaisin et uruguayen.

Avec le support des galeries des artistes en résidence, Port Tonic Art Center accueille gracieusement les artistes sélectionnés et finance en partie les coûts de production des œuvres produites sur place.

Bénéficiant de grands studios et ateliers, la priorité est laissée aux artistes travaillant les techniques de sculpture et notamment monumentale.

Port Tonic est en démarche constante afin de rassembler les moyens nécessaires au financement de ces résidences.

Langues parlées
Français
Equipements
Salle de réception
Ouverture

Toute l'année.

Translate »
amet, massa Donec in dapibus adipiscing Nullam nunc ut leo.