fbpx
  • yoga
Retour à la liste

Yoga sur la plage

Activités sportives ( Pratique encadrée - Cours - En semaine - Cours collectif - Atelier / Initiation / Découverte - Yoga - Pilates - Forme )

Cours de yoga à la plage

Rendez-vous pour une séance de yoga sur l’une des plus belles plages des Issambres avec une professeure diplômée pratiquant depuis plus de 20 ans.
Que vous soyez débutants ou confirmés, la professeure s’adaptera à chacun pour une séance de yoga traditionnel (hatha) face à la méditerranée !

• Yoga
 Vinyasa : Le terme Vinyasa signifie littéralement synchronisation du mouvement avec la respiration.
Le Vinyasa est une pratique dynamique et fluide d’enchaînements d’asanas reliés entre eux par la respiration et l’intention, dérivée du Yoga Ashtanga. A la différence de ce dernier, il n’existe pas de série précise ce qui signifie que l’enchaînement des postures change à chaque fois et donc chaque cours sera différent. Cette liberté et cette créativité dans les séquences le rendent à la fois plus accessibles et permettent également de ne jamais rester sur ses acquis.
Le professeur créé son cours en fonction de sa personnalité, de sa pratique du moment, de son énergie ainsi que par son observation des élèves présents, de leurs énergies, niveau de pratique et besoin. C’est un véritable échange.
Le cours s’articule souvent autour d’un thème, qu’il soit physique (ouverture des hanches, ouverture du cœur, digestion…), spirituel ou émotionnel (influence d’un besoin, des saisons…). Il peut également s’articuler autour d’une posture avancée, que l’on appelle “peak pose”. Toute la pratique sera alors dessinée pour préparer le corps à cette posture avancée.
Un cours de Yoga Vinyasa comprend en général :
 des postures d’échauffement assises ou allongées
 des salutations au soleil
 un flow de postures debout, assises et/ou allongées, reliées entre elles
 éventuellement la “peak pose”
 une relaxation finale
 La respiration (Ujjayi par ex.) est au centre de l’enchaînement des postures. C’est elle qui guide le mouvement, l’insuffle et le soutient.

 Yin fascias Yoga : Le Yin Yoga, travail profond du corps et de l’esprit, est une pratique douce axée sur des étirements tenus, avec une respiration lente et profonde. À la différence du Yoga “traditionnel”, l’accent n’est pas mis sur le renforcement des muscles mais leur étirement et sur l’assouplissement articulaire et des tissus conjonctifs.
 Améliorer sa flexibilité, gagner ainsi en souplesse
 Développer sa mobilité, mise en conscience des tensions
 Ralentir le rythme et se concentrer sur l’instant présent.
 Activer le système nerveux parasympathique et permettre notamment de réduire le stress, l’anxiété, de baisser le rythme cardiaque et la pression sanguine, d’améliorer le sommeil, la digestion et de booster les défenses immunitaires.
A ce yin yoga, j’ajoute, en guise d’échauffement, un travail ciblé sur les fascias, afin de libérer le mouvement et les zones de tensions.

Langues parlées
Allemand
Anglais
Français
Mode de paiement
Chèque
Virement
Paiement en ligne
Ouverture

Du 02/07 au 27/08/2021, tous les vendredis de 9h à 10h15.
Sous réserve de conditions météo favorables.