• Lachens mer
Retour à la liste

Du Lachens à la Mer - Rando VTT

Sports / Distractions et loisirs ( Compétition sportive )

Randonnée VTT de 100km, du Mont Lachens à la mer.
NOMBRE DE PARTICIPANTS : limité à 900.

LIEU : Du sommet du Mont LACHENS, plus haut sommet du Var (1.715m) avec arrivée sur la plage de La Garonnette San Peïre aux Issambres. Rando VTT de 94 km dont 11 de bitume et 83 de sentiers, chemins et pistes forestières.

BUTS : En une journée, faire découvrir aux randonneurs à VTT la traversée Nord-Sud de notre département dans toute sa diversité géologique et botanique. Le parcours permettant d’avoir une vue d’ensemble à la fois sur le massif préalpin, le massif de l'Estérel, la plaine de l'Argens, le massif des Maures, puis la mer.
Les bénéfices de cette journée serviront à financer plusieurs actions solidaires, en France et à l’étranger et plus particulièrement à Madagascar dans les domaines hydrauliques et scolaires.

TYPE D'ÉPREUVE : Randonnée VTT encadrée et sécurisée, à allure libre, sur un parcours entièrement balisé. Les participants emprunteront des sentiers pierreux, parfois mal stabilisés, mais aussi de magnifiques pistes ou sentiers GR. Cette randonnée s'adresse à des VTTistes confirmés se déplaçant en autonomie totale.
Le port du casque et le respect du code de la route et de l'environnement sont obligatoires.

DISTANCE : "Randonnée" 100km du sommet du Lachens à la mer (ouverte à tous à partir de la catégorie cadet).
L’ASSOCIATION ASCS créée en 2004, est une association qui a pour objet de proposer et de créer des activités et des événements sportifs et culturels à des fins solidaires.

ORGANISATION :
-6 ravitaillements prévus et une soupe de poisson à l’arrivée.
-4 postes de secours, 3 médecins, 8 secouristes et 12 points radio et pointage.
-6 véhicules 4x4 d’assistance et balisage.
-4 motos pour ouvrir et fermer l’épreuve.
-2 motos pour débaliser.
- couverture radio de l’épreuve
- 2 minibus et remorques pour assistance et pour récupérer les abandons.

Cette épreuve n’est pas une compétition, les participants doivent respecter le code de la route (8 traversées de route se trouvent sur le parcours).

PERSONNEL BÉNÉVOLE POUR L’ORGANISATION DE LA MANIFESTATION :
Randonnée divisée en secteurs. Chaque commune ou association concernée assurera, sur environ 20 Km, le balisage, le débalisage, l’encadrement des participants, le ravitaillement et les secours.
Soit au total 150 bénévoles.

LES OBJECTIFS :
Concrétiser par l’organisation de cette manifestation des liens qui unissent nos différentes communes et associations de : La Bastide, La Roque Esclapon, Mons, Seillans et Roquebrune sur Argens.
Créer en même temps une manifestation à la fois sportive et humanitaire dont les bénéfices serviront à financer des actions solidaires en France ou à l’étranger.
Faire en sorte que cette randonnée soit appréciée pour son circuit grandiose et merveilleux, et qu’elle puisse devenir une des manifestations les plus importantes dans notre département et notre région.

Langues parlées
Français
Ouverture

Jeudi 30 mai 2019 de 8h à 18h.
Sous réserve de conditions météo favorables.

Translate »
pulvinar libero. velit, amet, ut felis ipsum luctus ut venenatis, libero Donec