fbpx

C’est si bon… Le chocolat, cet arôme divin, qui ravit depuis des siècles le monde entier. Roquebrune-sur-Argens est une destination idéale pour ceux qui souhaitent emprunter le chemin de la gourmandise et du plaisir. Partez à la découverte de nouvelles saveurs chocolatées ou à la poursuite des souvenirs de votre enfance. Résister à son arôme, son goût, à la sensation de bonheur quand il fond sur la langue… est une bataille perdue d’avance, le chocolat gagne toujours. Croquez un morceau de chocolat, fermez les yeux et savourez : le bonheur est parfois juste à portée de main !

A Roquebrune-sur-Argens, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nos quatre chocolatiers, dotés d’un savoir-faire unique, vouent une véritable passion pour leur métier.  Ils sauront vous orienter vers les spécialités qui vous conviennent le mieux. Vos papilles apprécieront.

 

Découvrez nos quatre chocolatiers

 

Philippe Vinay – La Chocolaterie du Rocher

Spécialités

« La spécialité qui est immuable ici c’est le Rocher de Roquebrune, nougat enrobé de chocolat à l’orange, de citron et qui existe depuis plus de 35 ans. Après, c’est le bar au chocolat. J’ai fait une boisson à la noisette et une autre au caramel. D’autres nouveautés arriveront bientôt pour les boissons chocolatées. Les tablettes aussi attisent la curiosité. J’ai créé le poivre au chocolat, le vinaigre au chocolat, le thé au chocolat etc. »

Pourquoi ce métier ?

« Le chocolat, ça parle à tout le monde. Au début, je n’avais pas la capacité de l’artisan mais j’avais déjà la fibre commerciale. J’ai donc souhaité apprendre la partie artisanale pour faire mes propres chocolats. Au fur et à mesure, en faisant des stages, je suis devenu de plus en plus autonome. J’ai commencé à inventer des produits, des choses qui ne se faisaient pas ailleurs. Je me suis dit qu’il fallait innover en développant des idées. Il y a d’autres chocolatiers, il faut être différent. J’ai fait beaucoup de métiers dans le commerce mais voir, chaque jour, le sourire aux lèvres sur le visage de mes clients ça fait une sacrée différence. Tout le monde aime le chocolat ! »

Mélissa Ouvry – Chocolats et Gourmandises

 

Spécialités

« Notre chocolat noir Tendre Rêve composé à 73% de cacao et notre chocolat au lait Tendre Envie à 42% de cacao. On a créé ces deux recettes en faisant des sélections de différentes fèves de cacao. Pour Tendre Rêve, il y a quatre origines de fèves différentes : Mexique, Saint-Domingue, Tanzanie et Madagascar. Pour Tendre Envie, il y en a trois : Tanzanie, Ghana et Côte d’Ivoire. Pour chacune de ces origines, on a fait un mélange et un assemblage. Ce sont des chocolats qu’on retrouve partout dans notre boutique sur toutes les formes. Nous faisons aussi notre pâte à tartiner, une vraie pâte à tartiner maison avec dedans des noisettes, des amandes, du sucre et sans huile de palme. »

Pourquoi ce métier ?

« C’est un rêve d’enfant. A huit ans, j’ai eu le déclic pour ce métier de chocolatier en regardant un reportage télévisé. Cette passion ne m’a jamais quittée. Le côté artistique de ce métier me plaît beaucoup. L’assemblage des saveurs me demande énormément de créativité. Je dois aussi être en constante recherche pour déceler les nouvelles tendances. C’est un métier très stimulant. Le chocolat est une matière très sympa à travailler. »

Rémy Cettier – Pâtisserie Cettier

Sa passion

« Parmi les chocolatiers de Roquebrune, on apporte tous quelque chose de différent. Cette diversité permet au client de se rendre où son palais lui dit d’aller. Tout ce que je fais, je le fais avec passion. Les clients sentent tout de suite la différence, on ne peut pas tricher avec la passion. J’aime ce métier et mes clients n’y sont pas étrangers. C’est toujours gratifiant d’être félicité pour son travail. Je me lève tous les matins avec une envie forte de me dépasser pour satisfaire mes clients. »

Pourquoi ce métier ?

« Je faisais de la pâtisserie en famille, en particulier avec ma grand-mère. J’ai toujours souhaité travailler dans ce secteur. Je vis, je pense, je dors pâtisserie. Je fais également mes propres chocolats mais je n’en réalise pas l’été. Je travaille essentiellement avec des produits de saison. Notre quotidien évolue, il faut sans cesse être créatif et se remettre en question. »

Cocoa Chocolaterie

Cocoa Chocolaterie aux Issambres vaut clairement le détour à l’instar des trois autres enseignes du Village. Depuis trois ans, l’artisan-chocolatier Jean-Pascal Brunière et son épouse Helke vous accueillent dans leur chocolaterie où de nombreuses créations, exclusivement réalisées de façon artisanale et composées de produits naturels (sans conservateurs), vous sont proposées.

 

Glaces 100% artisanales (chocolat noir 80%, vanille Bio de Madagascar, pistache…), sorbets (citron, chocolat…), bâtonnets, truffes aux fruits, chocolats blancs, noirs, au lait, pâtisseries (baba au rhum, brownies, gaufres…) tout pour faire une pause gourmande dans un lieu privilégié, à deux pas de la plage San Peïre.

 

 

 

 

ultricies libero. Nullam mattis velit, felis Lorem sit suscipit tempus id felis