Les églises et chapelles.
-
Chapelle des Dolmens
Située au boulevard des Ibères aux Issambres, la Chapelle des Dolmens est constituée de 4 piliers soutenant un toit.
-
Chapelle Saint-Michel
Construite au XIIᵉ siècle, la chapelle Saint-Michel passa des Templiers aux Hospitaliers, avant d’être confiée aux Pénitents Blancs, jusqu’à devenir aujourd’hui lieu d’exposition.
-
Eglise Paroissiale Saint-Pierre-Saint-Paul
Consacrée en 1535, l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, bâtie sur des vestiges du XIe et XIIIe siècles, domine le village de Roquebrune-sur-Argens.
-
Chapelle Notre-Dame de Pitié
La chapelle Notre-Dame de Pitié, érigée au XVIIe siècle sur un ancien lieu de culte, abrite des ex-votos et un retable de 1656. Elle est attenante à un monastère carmélite.
-
Eglise Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus
Construite en 1954, la chapelle des Issambres est devenue paroisse en 1960. Son clocher, qui planté sur le chevet hisse vers le ciel bleu son élégante ferrure dominée par la croix.
-
Chapelle Saint-Roch
Au nord du village et près de l'Argens, la chapelle Saint-Roch a été bâtie dès le XIᵉ siècle. Par sa teinte ocre, elle s'intègre harmonieusement au paysage de Roquebrune-sur-Argens.
-
Chapelle Sainte-Anne
Avant d’emprunter la route des Cavalières, près du cimetière, on découvre la chapelle Sainte-Anne, autrefois refuge des pèlerins en route vers Notre-Dame de Pitié.
-
Trois croix
Au début des années 90, le sculpteur Bernar Venet façonne les Trois Croix en acier qui surplombe le Rocher. L’artiste s’est inspiré de 3 peintures célèbres de la crucifixion.