La Région Sud lance le dispositif REACTION : un dispositif d’aide financière destiné aux socioprofessionnels pour la relance de l’activité économique.

Afin d’accompagner au mieux les professionnels du tourisme, la Région Sud lance un nouveau dispositif d’aide à la sortie de crise. Baptisé REACTION (Reprise des Acteurs du Tourisme par l’Innovation et l’Optimisation Numériques), il permet aux TPE et PME au sens du droit communautaire, inscrites au registre du commerce et des sociétés, des métiers et de l’artisanat ou de l’agriculture de bénéficier de cette aide régionale, plafonnée à 5 000 €, soit 70 % du montant HT des dépenses éligibles au présent dispositif. Un plancher minimum est fixé à 2 000 €.

Les projets éligibles sont l’acquisition ou le développement d’outils numériques (menus dématérialisés, outils de billetterie ou de réservation en ligne, logiciel de gestion de la relation client, plate-forme de commercialisation…) permettant d’adapter l’activité aux enjeux sanitaires liés au contexte post-crise Covid19 notamment dans la relation client, de gagner en compétitivité, en particulier en matière de commercialisation, de permettre un développement durable et plus résilient de l’activité.

Vous trouverez, le dossier type de demande de subvention, téléchargeable sur notre site, qui doit être déposé impérativement avant le mercredi 15 juillet 2020 sur la plateforme Région ET envoyé par mail à dmarchi@maregionsud.fr .

Translate »
Curabitur tempus elit. sit ipsum leo. Aenean ultricies Aliquam amet, justo