Le Crosspostage permet de partager des contenus vidéo et de les publier sur sa page, sans passer par le bouton « partager » tout en cumulant le nombre de vues.

Quels avantages ? Du côté de l’éditeur ayant publié la vidéo originale, les avantages sont évidents : le contenu atteint une nouvelle audience, par le biais de pages de confiance. En effet, l’éditeur conserve le contrôle complet de sa vidéo puisqu’il décide qui peut avoir accès au crosspostage, et qu’il peut supprimer la vidéo de toutes les pages de manière unilatérale. On peut donc publier une vidéo sans attendre de recevoir au préalable le fichier source. Les statistiques de la vidéo crosspostée permettent de cumuler le nombre de vues sur l’ensemble des pages ayant partagé la vidéo, mais aussi d’avoir le décompte des vues par page. Chaque page a la liberté de changer le titre et le post du crosspostage. Comme une publication classique, vous avez la possibilité de programmer une vidéo et de la rendre accessible à vos partenaires qui pourront la crossposter. De leur côté, ces derniers verront la vidéo dans leur lot de vidéos disponibles au crosspostage dès qu’elle est programmée sans avoir besoin d’attendre qu’elle soit publiée ! C’est un avantage majeur par rapport au partage classique.

Enfin, si de nouveaux partenaires souhaitent crossposter vos vidéos, après qu’une vidéo a été publiée, vous avez (depuis la dernière mise à jour de Facebook) la possibilité de revenir sur la vidéo et d’ajouter des partenaires au crosspostage.

Céline est à votre disposition pour toute information de mise en route, bon crosspostage à tous !

Translate »