Votre Office de Tourisme désormais certifié pour classer vos meublés de Tourisme !

A l’aube de la réforme 2019 de la Taxe de séjour et en vue d’accroître la qualité de la Destination, nous avons entrepris les démarches nécessaires pour devenir organisme de classement de meublés de tourisme.

Audité par AFNOR le 10 octobre dernier, nous pouvons désormais offrir ce nouveau service à tous les propriétaires de meublés qui souhaiteraient démarrer une procédure de classement de leurs meublés ou réitérer les agréments obtenus, qui arriveraient à échéance.

Pour rappel, Le classement est une démarche volontaire permettant de qualifier votre hébergement. Il n’est pas obligatoire pour louer, mais il est fortement recommandé. En effet, un meublé de tourisme classé est le gage d’un logement de vacances de qualité. Au-delà du gage de qualité, les avantages sont nombreux :

  • Payer moins d’impôts dans le cadre d’un régime BIC abattement de 71%.
  • Pouvoir adhérer à l’Agence Nationale des Chèques Vacances afin d’accepter le paiement de la location avec les chèques vacances. Séduisants pour les clients et permettant d’éviter les impayés.
  • Se démarquer de la concurrence et attirer plus de nouveaux clients.
  • Bénéficier d’une valorisation spécifique dans la communication et la promotion de l’Office de Tourisme et de Var Tourisme

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur notre site internet www.roquebrunesurargens-tourisme.fr ou en envoyant un mail à : classementmeubles@roquebrunesurargens.fr

Véronique VALLAURI, référente technique et Caroline MESNIL, référente suppléante, se feront un plaisir de vous communiquer tous les renseignements utiles et de vous aider dans cette démarche qualité !

Translate »