2 idées de randonnées libres, à faire seul, en couple, en famille ou avec sa tribu.

L’heure est au bien-être et au retour des plaisirs simples.

Pas besoin de prendre rendez-vous, la Nature vous accueille chaque instant pour vivre des moments authentiques et vous ressourcer en quelques pas et battements de cils.

Le sentier découverte des 25 ponts

Au sein du massif des Maures, ce sentier vous permettra de découvrir les richesses de la flore méditerranéenne. Il longe l’ancien aqueduc des 25 ponts qui permettait de ravitailler le village en eau. Adapté aux enfants.

 

Carte GPX téléchargeable sur notre site

Le sentier de l’Agriotier – Vallon de la Gaillarde

Découvrez des vestiges historiques tels que les Dolmens et la ruine des Quatre Vents. Profitez des collines surplombant la mer Méditerranée avec des sites naturels préservés par le Conservatoire du Littoral et par le réseau Natura 2000.

 

Carte GPX téléchargeable sur notre site

*Pensez à emporter une bouteille d’eau et à consulter la carte d’accès aux massifs forestiers pour la prévention des risques incendies

www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-du-var

Le conseil bien-être de Séverine ROGER, Directrice de l’Office de Tourisme : « Quelle magie de pouvoir se balader dans notre si belle nature, se ressourcer, revenir à l’essentiel. J’ai toujours le souffle coupé lorsque j’admire cette vue extraordinaire des rivages des Issambres sur ces magnifiques parcours du Vallon de la Gaillarde. Les espaces naturels de notre commune sont extraordinaires et une invitation à lâcher prise. »

A vos baskets !

N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux en nous identifiant @sunsearoc sur Instagram et en utilisant les hashtags suivants #jevisitemafrance et #sunsearoc

Translate »
tristique suscipit quis, Aenean ipsum commodo